Questions et réponses avec les mamans et papas de Playgro

La famille Playgro a toujours été inspirée par ses enfants qui jouent et grandissent. Ces petits anges grandissent à une vitesse folle pour devenir des bambins, des jeunes enfants… et tout d’un coup nous nous retrouvons avec des adolescents et des jeunes adultes. Certaines de nos mamans et certains de nos papas Playgro se rappellent ces premiers mois précieux avec leur premier enfant pour vous donner quelques conseils très utiles.

Qu’auriez-vous souhaité que l’on vous dise avant d’avoir votre premier enfant ?

Jade: De suivre vos instincts maternels et ne pas vous soucier autant de ce que disent les sages-femmes ! Beaucoup d’entre elles donnent leur avis « général » et chaque bébé est différent.

Louise:  Au début, je pense que je ne savais tout simplement pas qu’avoir un nouveau-né demande toute votre énergie.  Je me rappelle avoir été tellement épuisée le jour où j’ai ramené ma fille à la maison, et m’être ensuite rendu compte que ça allait être 24/7 pour les 20 prochaines années, ou presque !  J’aurais aimé que quelqu’un me dise simplement de me relaxer et de profiter de ces précieuses premières semaines.  Elles sont passées si rapidement.

Adele: Le parent parfait n’est qu’un mythe. Soyez indulgente avec vous-même, suivez vos instincts et profitez du moment, tout est vraiment éphémère.

Isla: Dormez autant que vous le pouvez avant l’arrivée de bébé, car il faudra 5 ans avant de retrouver une bonne nuit de sommeil !

Dan: J’aurais aimé que quelqu’un me dise de m’impliquer depuis le premier jour ! J’ai mis du temps avant de trouver mon rôle de papa pendant les premières semaines, quand tout tourne autour de l’alimentation, encore et encore. Ma femme et moi avons formé une bonne équipe après avoir tout arrangé. Je me suis occupé du rot et du bain et nous nous partagions les tâches autant que nous le pouvions.

Quels ajustements avez-vous effectués pour bébé ?

Jade: Le rythme de vie ! Mon rythme de vie a complètement changé ! Je voulais que mes bébés aient un train-train stable et je n’étais pas prête à ce qu’ils « se calent » sur le même style de vie que j’avais auparavant. Si mon bébé avait besoin de dormir, nous devions être à la maison et il devait être dans son berceau !

Louise:  Absolument tout sera bouleversé, les repas, le sommeil, la vie sociale, le nettoyage, même la toilette !   J’étais surprise de voir combien de temps prenait la préparation du bain pour bébé !   Nous avons acheté un tas de choses dont nous n’avions pas besoin, j’ai donc dit aux gens d’attendre avant de se ruer pour acheter quelque chose dont ils ont besoin.

Adele: Tout ! Les routines et les attentes ont énormément changé et chaque pièce de la maison montre qu’un petit être humain a fait son apparition dans la famille.

Isla: Tout dans votre vie actuelle change quand bébé arrive, préparez-vous à cela ! Adoptez des changements !

Dan: Whoah, le manque de sommeil était une sacrée adaptation. Après, presque tout a dû être adapté, de la voiture familiale aux barrières pour bébé à installer !

Qu’est-ce qui vous a le plus aidé ?

Jade: Avoir mon mari à la maison pendant les 6 premières semaines. Je me suis sentie soutenue et sûre de moi que je pouvais le faire !

Louise:  Ma famille m’a beaucoup aidée.  Et le groupe de mamans était excellent, rencontrer un groupe de mamans avec des bébés du même âge et passer par les mêmes étapes au même moment était vital.  J’ai eu de la chance de rencontrer quelques-unes de mes personnes préférées au groupe des mamans !

Adele: Un soutien familial incroyable, un groupe de maman charmant (une chance inattendue !), des repas précuits et dormir quand bébé dort.

Isla: Les membres de la famille qui nous ont aidés pour les tâches ménagères ! Les amis déjà parents qui nous ont aussi donné beaucoup de conseils utiles et pratiques.

Dan:  J’ai aimé chaque seconde de mon congé parental. Pouvoir passer de précieux moments à la maison avec notre bébé a permis de tisser des liens bien plus en douceur. C’est une courbe d’apprentissage importante, mais passer par là et aider a rendu tout cela bien moins effrayant.

Le moment le plus difficile ?

Jade: Entre l’étape « ne pas du tout pouvoir communiquer verbalement » et « être capable de communiquer un peu avec quelques mots ». Ils sont si frustrés et grognons, et nous aussi ! Pour nous, c’est quand les crises de colère ont commencé.

Louise:  ARGH ! Les dents !  Une nuit de sommeil interrompue et un bébé fatigué et grognon, ce n’était pas gai.  Ça semblait ne jamais s’arrêter.  Elle aimait mâcher des choses et baver partout !

Adele: Survivre l’heure fatale… c’est l’heure du repas, tout le monde est épuisé et affamé et on dirait que c’est la course contre la montre pour nourrir, laver et installer les petits avant de nous écrouler ! Avoir des activités pour divertir bébé nous a beaucoup aidés, c’est incroyable ce que vous pouvez accomplir en 5 minutes sans distractions !

Isla: Wow, les deux premières semaines à la maison avec bébé, et les repas constants ! J’ai mis du temps avant de trouver comment bien allaiter, c’était donc très difficile. Si fatigant et stressant. Ayez confiance en vous. Choisir de pas uniquement allaiter a fonctionné pour moi. Un complément de lait maternisé nous a beaucoup aidés ! Nous étions mieux installés et moins stressés, ce qui a aidé l’allaitement. Gagnant-gagnant !

Dan:  Sans aucun doute les pleurs ! Ça vous déchire le cœur quand votre bébé est fâché et que vous ne parvenez pas à le calmer. Ils sont si petits et sans défense et ils comptent sur vous pour les aider.

Décrivez en une phrase ce à quoi ressemblait le premier mois à la maison avec votre bébé.

Jade: Un moment incroyable pour tisser des liens qui vous fait déborder de joie et d’amour.

Louise:  Le premier mois à la maison avec bébé était comme être heurté par le plus beau et le plus incroyable des bus.

Adele: Comme un rêve chaud et fatigué. J’ai adoré, notre monde a été bouleversé, mais de la meilleure manière possible.

Isla: Manger, manger et manger 24 h/24 et 7 j/7 pour allaiter le bébé, la période où j’ai mangé le plus dans ma vie !

Dan: Totalement et complètement incroyable et cool et épuisant et effrayant et génial, le tout dans un tout petit être !

Jouet Playgro favori ?

Jade: Ce devrait être le Poisson en plastique pour le bain (ajouter le lien) ! Un jouet pour le bain vieille école et traditionnel, réinventé ! Arriver à les maintenir divertis dans le bain vaut de l’or, tout particulièrement lorsqu’ils ne sont pas vraiment d’humeur à y rentrer. Nous avons aussi beaucoup aimé les livres de bain et les Copains du bain bulles et arrosage (ajouter le lien), nous utilisons encore les nôtres aujourd’hui après de nombreux bains !

Louise:  J’adore vraiment les tapis d’éveil.  Mon préféré est le Tapis d’éveil musical Jingle Jungle (ajouter le lien).  Pouvoir déposer mon bébé sur le sol de la salle de bain pendant que je me lavais était inestimable !  Elle serait aussi couchée sur le tapis d’éveil dans le salon, donnant des coups de ses mains et de ses pieds depuis longtemps.  J’en avais aussi un plus petit, comme le Tapis d’éveil et coussin L’heure du zoo pour se mettre sur le ventre (ajouter le lien). Je le prends dans l’auto avec moi pour aller à la garderie ou chez des amis pour la coucher sur le sol et la divertir.   J’ai également aimé notre Hochet d’activités Clip Clop, c’était génial quand elle faisait ses dents.  On pouvait aussi l’accrocher à la poussette.

Adele: Sans aucun doute, notre tapis d’éveil. C’était de loin notre jouet le plus polyvalent et il divertissait mes bébés pendant ses jeux au sol à la maison, une bénédiction quand j’avais besoin de quelques minutes ! Les meilleurs jouets étaient ceux amovibles, que je pouvais facilement accrocher sur la poussette ou le siège-auto quand nous étions de sortie ou que nous nous apprêtions à partir. Le tapis était facile à plier et à emporter dans les garderies ou lorsque nous partions en visite. Il a servi pour mes deux enfants et même pour quelques nièces et neveux. J’ai même gardé quelques-uns de leurs jouets à suspendre favoris en souvenir de leur enfance. Mon jouet préféré à présent est le Tapis d’éveil lumière et son Animaux de la forêt, il est si adorable ! Tout ce dont j’ai besoin à présent, c’est une nouvelle nièce ou un nouveau neveu pour pouvoir en acheter un !

Isla: J’aime bien le Hochet d’activités Clip Clop, nous pouvons le suspendre au berceau ou à la poussette. Il a tellement un chouette design, et nous en avons un nouveau maintenant, Clopette, Elle est rose et adorable et ma fille l’aurait adorée !

Dan:  Ma fille utilise encore l’Éléphant trieur de formes, et elle a trois ans ! Il est très mignon et a une grande fonction ludique.

Quel est l’avantage de travailler chez Playgro ?

Jade: Regarder les jouets prendre vie dans nos clips vidéo ! C’est comme retomber en enfance. C’est toujours très intéressant de voir comment les bébés interagissent avec nos jouets. Voir comment les jouets les aident à développer leurs compétences et les sourires qu’ils apportent !

Louise:  Travailler dans une chouette équipe pour créer des produits géniaux pour bébés.  J’aime le processus de créativité et le chemin de pensée et de détail qui mène à chaque produit.  Tous les éléments sont recherchés et testés pour répondre aux besoins des bébés et des parents.  J’aime entendre tous les retours positifs sur nos jouets !

Adele: Ma chouette équipe, collaborer pour soutenir des produits incroyables conçus par des Australiens. Les produits qui favorisent le développement des bébés et qui gagnent la confiance des parents dans le monde entier !

Isla: J’aime voir le lancement des nouveaux produits pour bébé, et j’apprécie les chouettes personnes avec qui je travaille !

Dan:  J’aime me balader dans un centre commercial et voir des enfants s’amuser avec des jouets Playgro partout dans le monde. Je suis encore tout excitée quand j’en vois un !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Q&A with Playgro Mums & Dads

The Playgro family has always been inspired by watching our own children play and grow.  It’s amazing how quickly our little angels grow into toddlers, then pre-schoolers….and all of a sudden teenagers and young adults.  Some of our Playgro mums and dads look back on those precious first few months with their first born and offer some very helpful advice.

What do you wish someone had told you before you had your first born?

Jade: To follow your motherly instincts. So many of them give their ‘general’ opinion and each baby is different.

Louise:  I think I had no comprehension of just how all-consuming having a newborn would be to start with.  I remember being so exhausted the day I brought my daughter home – and then realizing it was going to be 24/7 for the next 20 years or so!  I wish someone had told me to just relax and enjoy those precious first weeks.  They zipped by so quickly.

Adele: The perfect parent is a myth. Simply be kind to yourself, trust your instincts and embrace the journey, it really is fleeting.

Isla: Sleep as much as you can before the baby arrives because it will be 5 years before you get a proper sleep!

Dan: I wish someone had told me to get involved from day one!  It took me a while to find my purpose as a dad in those first few weeks when it’s all about feeding, feeding, feeding.  My wife and I became quite a team once we worked it all out.   I took over burping and bathing and we shared as much as we could.

What adjustments did you make for baby?

Jade: Routine! My routines had to totally change! I wanted my babies to have a solid routine themselves and I wasn’t prepared to make them ‘fit’ into the same lifestyle I had before. If my baby needed to sleep, we would be home and they would be in their cot!

Louise:  100% of everything was turned upside down – eating, sleeping, socializing, cleaning, even showering!   I was amazed at how long it took to prepare and bath a baby!   We bought lots of stuff we didn’t need – so I tell people now to wait until they need something before they rush out and buy it.

Adele: Everything! Routines and expectations changed enormously and every room in the house bore evidence that a new little person was now in residence.

Isla: Everything about your current life changes when baby arrives – so prepare for that!  Embrace the changes!

Dan: Whoah – the sleep deprivation was quite an adjustment.  Then came adjustments to nearly everything else – from the car we drove to installing baby gates!

What helped you the most?

Jade: Having my husband home for the first 6 weeks. It made me feel supported and confident that I could do this!

Louise:  My family helped a lot.  And mothers group was excellent – to meet with a group of mums with babies the same age and go through things at the same time was a lifesaver.  I was so lucky to meet some of my favourite people at mothers group!

Adele: Wonderful family support, a lovely Mothers group (an unexpected blessing!), precooked meals and taking a daytime sleep when baby slept.

Isla: Family members who helped with the housework!  Friends with babies also gave lots of helpful, practical advice.

Dan:  I loved every minute of my parental leave.  Getting to spend precious time at home with our baby made the bonding experience so much smoother.  It’s a massive learning curve – but getting in there and helping made everything much less scary.

Most challenging time?

Jade: In between the stage of ‘not being able to verbally communicate at all’ to ‘being able to communicate a little with a few words’. They became so frustrated and grumpy, and so did we! For us, this is when the tantrums started.

Louise:  ARGH! Teething!  Interrupted sleep and a tired grumpy baby was not fun.  It seemed to go on forever.  She loved to chew on things and dribble everywhere!

Adele: Surviving the witching hour….it’s dinner time, everyone’s exhausted and hungry and it feels like a rush against the clock to feed, bath and settle little ones before the wheels fall off! Having activities to entertain baby was an enormous help, it’s amazing what you can accomplish in 5 minutes with no distractions!

Isla: Wow – the first 2 weeks at home with bub, and the non-stop feeding!   It took a while to get the hang of breastfeeding so this was very challenging.  So tiring and stressful.  Trust yourself.  The saying ‘fed is best’ worked for me.  For us, a formula top up helped a lot!   We were more settled and less stressed – which helped with breastfeeding.  Win-win!

Dan:  Definitely the crying!  It’s heartbreaking when your baby is upset and you’re finding it hard to soothe them.  They are so tiny and defenseless and you are the people they are relying on to help them.

Describe in one sentence what the first month at home with your baby was like?

Jade: An incredible bonding experience that makes you feel so much joy and love.

Louise:  The first month at home with baby was like being hit by the most beautiful & amazing bus.

Adele: Like a warm, sleepy dream. I loved it, our world was turned upside down but in the best possible way.

Isla: 24/7 eating, eating, eating to breastfeed the baby, the most food I ate in my life!

Dan: Totally and utterly amazing and cool and exhausting and scary and awesome – all in one tiny little bundle!

What is your favourite Playgro Toy?

Jade: It would have to be the Paddling Bath Fish (add link)! An old school, traditional bath toy- revamped!  Keeping them entertained in the bath is golden, especially when they aren’t particularly in the mood to get in. We also got heaps of value out of the bath books and Pop and Squirt Bath Buddies (add link), we are still using ours to this day after many, many baths!

Louise:  I really love the play gyms.  My favourite is the Jingle Jungle Musical Activity Mat (add link).  To be able to safely put my baby down on the bathroom floor while I had a shower was like a million bucks!  She also would lie underneath it in the lounge – hitting and kicking for ages.  I also had a smaller one, like the Zoo Playtime Tummy Time Mat and Pillow (add link) I took in the car with me to Playgroup or to friends so I could lay her on the floor and she would be entertained.   I also loved our Clip Clop Activity Rattle – it was great when she was teething.  We could also clip it onto the pram.

Adele: Without a doubt our activity gym. It was by far our most versatile toy and kept my babies entertained during floor play at home – a Godsend when I needed a few minutes! Best of all the toys were detachable so I could easily clip them to the stroller or car seat when we were out and about. The mat itself was simple to fold and take along to use at playgroup or when we were out visiting. It lasted through both my children and even a couple of nieces and nephews. I’ve even kept a couple of the most favourite hanging toys as a momento of their child hood.  My favourite now is the Woodlands Music and Lights Projector Gym – it’s so cute!  All I need now is a new niece of nephew so I can buy it!

Isla: I like the Clip Clop Activity Rattles which we could hang on the cot or pram.  Such a gorgeous design – and we have a new one now – Clopette – she’s pink and adorable and my daughter would have loved her!

Dan:  My daughter still uses the Elephant Shape Sorter – and she is three now!   It’s really cute and has lots of play value.

What’s the best thing about working at Playgro?

Jade: Watching the toys come to life in our video shoots! It’s like being a kid again. It’s always really interesting to see how babies interact with our toys. How they help them develop their skills and the smiles they bring!

Louise:  Working with a great team of people to create amazing products for babies.  I love the creative process and all the thought and detail that goes into every product.  All items are researched and tested to meet the needs of babies and parents.  I love hearing all the positive feedback on our toys!

Adele: My lovely team, working together to support really wonderful Australian designed products. Products that nurture baby’s development and are trusted by parents around the world!

Isla: I love seeing the flash new baby products as they launch, and the friendly people I work with!

Dan:  I love walking around a shopping centre and seeing Playgro toys being enjoyed by babies around the world.  I still get excited when I see one!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *